Un lieu de vie conçu pour votre bien-être

Un style de vie harmonieusement équilibré vous y attend

Premierquartier résidentiel...

À seulement quelques mètres de la plage se trouve le premier quartier résidentiel de l’Eco-cité Zenata d’une superficie de 70 ha.

Centre de vie autonome, le quartier de la ferme est organisé selon les principes traditionnels des médinas marocaines offrant tous les équipements de proximité nécessaires en matière d’éducation, de culte, de santé, de commerce et de transport.

Le quartier de la ferme réunit tous les ingrédients d’un lieu de vie conçu pour améliorer le quotidien de ses habitants de part son accessibilité à la mer, aux services de proximité et logements ainsi qu’aux espaces verts.

...pensé pourvous

En effet, le quartier de la ferme renoue avec la nature et avec les loisirs pour tous avec notamment un parc central de 8 hectares et un parcours sportif de 12 ha.

Parc central

Un ailleurs au sein de la ville

Découvrir

Situé au cœur du quartier de la ferme, le parc central s’étend sur 8 ha et offre plus de 1400 arbres de 32 espèces différentes et 1400 palmiers de 14 espèces.

Il offre une longue promenade élégante d’ombre fraîche, agrémentée de bosquets et de jardins où la grande diversité végétale joue un rôle à la fois esthétique et écologique.

Lieu de détentepar excellence

Une place publique et une ombrière équipées d’un mobilier iconique proposent de vastes espaces pour le repos, agrémentés de kiosques et d’espaces de restauration.

Il dispose enfin d’une grande clairière équipée en terrains et jeux pour les sportifs et une autre adaptée aux loisirs des enfants.

Où toutconverge

Dans le parc central, lieu de détente par excellence, adultes comme enfants, promeneurs ou sportifs partagent un espace commun de loisirs où chacun peut se détendre et se ressourcer.

Parcours sportif

Un style de vie sain et actif

Découvrir

Un parcourscomplet

L’Eco-cité Zenata propose des équipements pour faciliter la pratique quotidienne d’une activité physique.

Un parcours sportif de 12 ha à proximité immédiate de la mer et du quartier de la ferme offre aux résidents et visiteurs un espace d’activités sportives ainsi que des lieux de détente, de loisirs et d’attraction.

Pour les sportifs detous niveaux

Il comprend un parcours de 5 km pour joggeurs, vélos, des jeux d’escalade pour enfants et adolescents, douze agrès sportifs (fitness Outdoor), un terrain de basket-ball, deux terrains de beach-volley, deux terrains de pétanque, six tables de jeux (dames et échecs) et cinq salons pour pique-nique.

Grand sportif ou marcheur, adulte, sénior ou enfant, le parcours sportif offre la possibilité pour tous de profiter d’un espace public de qualité.

Place publique

Lieu de vie et de rencontre par excellence

Découvrir

Lieu de vie et derencontres

Chaque quartier dispose de sa propre place publique, toutes connectées et accessibles par un chemin piéton. Véritable lieux de vie, les places publiques sont animées et achalandées.

Elles proposent un ensemble de mobilier favorisant le commerce, la détente et les rencontres, l’échange et le partage.

A travers ces places publiques, l’Eco-cité Zenata place la vie de quartier au cœur de son dispositf urbain.

Apprendre

Un campus universitaire international pluriel

Découvrir