Campagne de communication

Campagne de communication 2017: l'Eco-Cité Zenata, un modèle innovant de ville durable pour l'Afrique

Campagne de communication 2016: l'Eco-Cité Zenata, Ville de tous les élans

A travers une campagne alliant réseaux sociaux, affichage, presse écrite et électronique, l’Eco-cité Zenata se fait connaître à travers des messages forts portant sur l’engagement citoyen, l’émotion, l’empathie et le sens de l’appartenance

Pour illustrer ce positionnement, cette campagne se base sur cinq axes principaux:

1. Avenir : Zenata est la perspective d’un avenir prometteur dans une ville durable qui permet de concrétiser des projets personnels et professionnels, car l’éducation, la santé, l’emploi, le logement, la culture et les loisirs sont prépondérants dans la vie quotidienne.

2. Partage: A Zenata, le bonheur se multiplie dans le partage. Il s’agit d’une ville à taille humaine organisée selon les principes traditionnels de médinas marocaines favorisant la proximité, l’échange et la solidarité. Zenata est une éco-cité qui permet de renouer avec la vie de quartier et l’esprit communautaire.

3. Connectivité: A Zenata, le futur est dans la connectivité. C’est une ville avantgardiste qui met au service de ses citoyens des technologies numériques innovantes. Elle bénéficie également d’un système de transports complet à travers une gare multimodale (tram, train, etc.), un réseau de bus à haut niveau de service ainsi qu’un circuit marchable et cyclable.

4. Bien-être: A Zenata, l’harmonie est le secret du bien-être. Ainsi, Zenata a été conçu comme une ville où le bonheur et l’épanouissement se développent dans le respect de l’environnement.

5. Opportunités: A Zenata, la réussite c’est saisir les opportunités. Elle est ainsi une ville de services dynamique qui favorise l’initiative personnelle. Elle est aussi créatrice de valeurs à travers un pôle santé d’excellence, un pôle universitaire international et un pôle de commerce et de loisirs. Zenata est une éco-cité aux possibilités multiples.

Un film, une communauté, des ambassadeurs

La Société d’Aménagement Zenata (SAZ) a décliné ces cinq axes en affiches, mais aussi à travers un film qui sera largement diffusé sur les réseaux sociaux. Ce film a été conçu sous forme de témoignages spontanés de personnes appartenant à différentes catégories sociales, sur le modèle de la ville qui répondrait au mieux à leurs besoins diversifiés. Cette conception du film traduit l’importance que la SAZ accorde à la communauté et aux besoins des individus: hommes, femmes, enfants, personnes âgées, etc. Des individus qui font la ville et qui doivent y trouver leur bien-être.

Une identité visuelle territoriale

C’est le pentagone qui a été choisi pour représenter Zenata. Une figure géométrique